Voici toutes les informations sur le Administration publique régionale Agence régionale de santé Centre-Val de Loire (siège) qui ce trouve au Cité administrative Coligny, 131 Rue du Faubourg Bannier, 45044 Orléans (45). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Suivez ARS Occitanie. Sauf erreur ou omission, pas de tests de prelevements d'eau en 2022 et 2023 disponible sur le loiret et ses villes
Je suis choquée que l'ARS laisse Monsieur Pierre Dassigny exercer en tant que psychologue à Sully sur Loire (avec plaque à sa porte) alors qu'il n'a pas le diplôme et donc pas de référence Adeli. C'est grave pour les patients et pour la profession.
Payés pour veiller sur le bon fonctionnement des établissements médico sociaux, ils ferment les yeux sur la gestion obscure des dotations, aucune enquête sur la gestion des listes d’attente et le traffic d’influence.. bref, payés pourquoi ?
où est l'entré ???? je n'arrive pas à le trouver.. une institution si importante, et surtout rien n'est clair
Très compliqué d'avoir quelqu'un au téléphone, toutefois après plus d'une heure j'ai eu une personne charmante qui s'occupe de mon dossier
Je viens de lire, sur la REP, un effarant article. Voilà que l'on ferme le centre de soins Dentexelans pour des raisons administratives !? Mmes et Mrs de L'ARS et de l'ordre des dentistes, je suis extrêmement étonné que pour des professionnels de la santé que vous êtes, vous ayez oublié de penser à un élément essentiel dans cette cabale, ce sont les PATIENTS ! Que dites-vous aux dizaines de ceux qui avaient un RV et dont je suis ? Vous privez les gens de soins pendant 1 mois !? Une fermeture administrative, comme si ce centre était un bar où une discothèque. Je tiens à préciser qu'après avoir manqué de dentiste pendant 4 ans, à Orléans, j'ai trouvé le centre Dentexelans qui m'a accueilli et soigné avec professionnalisme. J'ai eu dans ce centre une quinzaine de RV depuis février 2021. Je sais donc de quoi je parle.
Centre dentaire detengo orléans : à la recherche d'un dentiste pour un soin, j'appelle ce centre et là j'apprends qu'il n'y a pas de dentiste pour le moment et on me propose un rendez-vous pour.... MAI !!! que fait l'ARS ????
Bâtiment fonctionnel, accueil agréable, discussion constructive
A quoi sert l ARS , exactement ? La personne qui vous contact est censée vous aider ? J attend toujours cette personne
Des officines pareilles devraient être dissoutes... la gangrene de l'incompétence et de la corruption... les français se souviendront de votre refus de soignez les patients covid et de les laisser à la maison dans l'attente d'aggravation. Soignez les patients !
Ne répond pas aux questions simples. Renvoie vers le médecin du travail qui lui même renvoie vers la lecture du protocole. Aucune aide. On doit se débrouiller seul en entreprise. Merci
Comment admettre votre absence au débat public de Tours ce 9 juillet sur la gestion des matières et déchets radioactifs.
1er contact téléphonique on me fait écrire au mauvais service. 2ème contact téléphonique, une des employée qui m'a répondu au téléphone a été incapable de me donner une adresse mail complète et sans erreur d'un service. Je mets une étoile car on ne peut pas en mettre 0 pour publier son message.
Lamentable. Appellation mensongère.
Maintenant il faut faire plus de 60 kilomètres pour accoucher c'est une perte de temps considérable mais bon...
Politique de santé écœurante ! Fermer une maternité, et mettre des centaines de femmes en danger, pour gagner de l'argent.... C'est vraiment révoltant !!!! Honte à vous !!!!!
Un Scandale!!!!!
L'ARS organise la désertification médicale en Région centre, en fermant la maternité du Blanc c'est presque 300 femmes et hommes qui devront faire plus d'une heure de route pour mettre au monde leur enfant. Et elle nous ment en nous disant que c'est une question de sécurité. Allez Mme Bouygard, dites-vous le que c'est une affaire de gros sous. Personne n'y croit que vous jouez la sécurité, personne. Vous nous prenez vraiment pour des cons.
Pour une égalité dans les accès aux soins ! À la ville comme à la campagne. 1h de route minimum pour aller accoucher et 2h pour aller consulter un spécialiste, sans compter les médecins généralistes qui disparaissent progressivement de la circulation. La santé et la sécurité doivent être accessibles à toutes et à tous. Pour la réouverture de la maternité du Blanc et vive l'hôpital du Blanc (36) !
Active le Retard de la Société!!!
NON A LA FERMETURE DE LA MATERNITÉ DE LE BLANC !!!!!!!
Bonjour, Cet avis concerne la maternité du Blanc...Donc vous ne le lirez pas car vous n'avez jamais écouté, les vrais gens qui vivent vraiment en BRENNE...Mais ce n'est pas grave j'aime les défis et je dois dire que vous avez mis la barre haute. Je viens de lire l'article du monde où Madame Poupet : affirme que la fermeture de la maternité n'est pas un problème puisque : Elle ne doute pas que les femmes vont s'organiser pour faire une heure de route. Quel mépris, quelle honte, nous serions des inconscientes, incapables de prendre en compte le moment du départ et les dégâts qu' un accouchement dans une voiture peut faire sur nous. Avant on devait réfléchir si papa voulait bien couper le cordon. Maintenant c'est son grand frère de 3 ans qui pourra couper le cordon....à l'arrière de la voiture... Vous avez choisi de nous mépriser et nous imposer votre centre de périnatalité...donc je vous redemande quelles mesures seront prises pour notre sécurité pendant l'accouchement. Si Châteauroux est un havre de paix pour accoucher pourquoi des femmes venaient accoucher au Blanc? Vous avez fait un audit de la maternité du Blanc et bien demandons à cash investigation (Mme Lucet si vous m'entendez) de faire un reportage sur la maternité de Châteauroux où la péridural est toujours accessible ou tout le personnel peut s'exprimer sur la bienveillance de votre maternité, nous ne parlerons pas du personnel de l'hôpital du Blanc qui n'a aucun avis...(où peut-il l'exprimer?) Voilà. Je sais que vous êtes fière de votre décision, j'espère que vous dormez bien et que votre image dans le miroir ne vous pose pas de soucis car l'important c'est d'être toujours en adéquation avec ce que l'on fait et ce que nous sommes. Allez, vous vous excusez, vous ouvrez notre maternité et on se retrouve autour d'un casse museau et un verre de pousse d'Epine...sans problème. Sinon au 19 octobre à 10h00, vous me reconnaitrez, je serai en rouge avec mes amis de BRENNE et des alentours. Cordialement. Stéphanie et Lilian JARDIN
L'ARS et ses agents ne sont pas à l'écoute de la population. Lorsqu'on a la chance de les rencontrer, ils n'utilisent que des mots vides de sens, de la langue de bois, ils nous prennent pour des imbéciles. Par exemple, en ce moment, ils sont en train de fermer la maternité du Blanc, avec la complicité de l'hôpital de Châteauroux et essaient de nous faire croire que c'est pour notre bien à tous! La maternité du Blanc est indispensable a son territoire pour 2 raisons: elle est sur place! (nous devons maintenant faire plus d'une heure de route pour accoucher!) et elle est de qualité! c'est une fierté de notre territoire. Les femmes enceintes sont maintenant dans l'insécurité totale.
Ce message concerne la fermeture de la maternité du Blanc. Ayant passé deux ans dans ce secteur et ayant beaucoup circulé pour raisons professionnelles, je souhaite vous faire part de mon inquiétude pour les femmes qui devront faire une heure de route jusqu'à Châteauroux, Poitiers ou Châtellerault. Je pense sincèrement que les décisionnaires ont peu circulé sur le territoire. Ils auraient sans doute réalisé à quel point les routes sont peu aisées surtout lors des épisodes très fréquents de brouillard, de gel et de neige. Cela m'est arrivé plusieurs fois et dans ce cas, le trajet dépasse largement l'heure. Combien de femmes se retrouveront à accoucher dans un camion de pompier ou dans leur voiture avec l'angoisse au cœur ? Combien de femmes passeront leur grossesse à craindre la naissance de leur enfant alors que ce devrait être un moment magique et protégé ? L'acte de donner la vie mériterait un peu plus de considération pour les futures mères (à défaut d'empathie) qui, dans cette vulgaire affaire de sous, fait cruellement défaut à ces gens qui nous gouvernent et comptent des euros sans vouloir envisager ni les besoins de sécurité des futures mamans ni les risques de pertes humaines.
L'ARS est en train de fermer une maternité réputée pour la qualité de ses soins, disposant de personnels compétents et à l'écoute des patients. L'ARS met en DANGER les habitants de la Brenne et alentours en les obligeant à faire plus d'une heure de route pour accoucher. Quand allez-vous retrouver la raison Mme Bouygard ? Comment pouvez-vous considérer qu'il est plus sur de faire 1h de route (+ de 50 000 accidents/an sur les routes en France) que d'accoucher au Blanc ?
Le comportement de l'ARS est, vis à vis des habitants de la Brenne, indigne d'un service public : l'ARS organise la fermeture du service de maternité du Blanc et les difficultés des citoyens ruraux de ce territoire. Honteux !
Merci à Mme Bouygard de penser que les femmes du bassin de vie blancois devront faire plus d'une heure de route pour accoucher !! LAMENTABLE !!